K&G – ONE …

NL :

Betaal je voor kinderopvang een inkomenstarief (prijs op basis van je inkomen), dan moet je een attest inkomenstarief (IKG) aanvragen. Hier vind je de veel gestelde vragen over dit attest.(Brochure)


Een film over de veranderingenvanhet inkomenstarief vanaf 1 mei 2015 en de nieuwe aanpak voor de aanvraag van attesten.

 

Bron : www.k&g.be 


FR : 

La façon de calculer le prix payé par les parents varie selon qu’il s’agit d’un milieu d’accueil autorisé, agréé et subventionné par l’ONE.
Dans certains cas, le prix est calculé en fonction des revenus des parents ( => milieux d’accueil subventionnés). La PFP (Participation Financière Parentale) est publiée chaque année par l’ONE.  Vous pouvez retrouver les barèmes et autres documents utiles sur le site de l’ONE.

Dans d’autres cas, il fait l’objet d’un libre accord entre la structure d’accueil et les parents. (Milieu d’accueil privé)

L’accueillant(e) autonome est autorisée pour accueillir au maximum 4 enfants équivalents temps plein (maximum 5 enfants présents simultanément et 8 enfants inscrits à temps partiel). Cette capacité est fixée en tenant notamment compte des enfants de l’accueillant(e) de moins de trois ans présents dans le milieu d’accueil. Dés le sixième enfant présent, une co-accueillante doit être présente et le nombre maximal d’enfants présent simultanément sera de 10 maximum.

Source : ONE